TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Porsche profite du moindre salon de l’auto pour faire la promotion de sa Mission E, une sportive électrique qui devrait concurrencer les modèles Tesla, Du prototype dévoilé en 2015 au concept-car jusqu’à la voiture de série, la Mission E est désormais sur le pas de tir d’une prochaine commercialisation sous le nom de Taycan; un teaser dévoile les formes élégantes du bolide ainsi que le nom (Taycan donc) qui sera sans doute celui du futur modèle de série.
Malgré sa motorisation électrique, Porsche affirme que la Taycan offrira bien les mêmes comportements routiers que les modèles thermiques de la marque; quant au tarif de ce modèle d’exception, il devrait avoisiner celui d’une Tesla Model S tout équipée, soit aux alentours des 90 000 euros pour le modèle le moins cher. Taycan est à l’origine le nom oriental d’un cheval sauvage, un rapprochement pour le moins justifié puisque la Porsche électrique disposera d’une motorisation de 600 chevaux, sera capable de passer de 0 à 100 k/h en moins de 3,5 secondes, le tout pour une autonomie de 500 km entre deux charges.
La génération d’objets 3D à partir de simples images 2D connaît une accélération spectaculaire. Alors que...
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
28 Nov. 2025 • 17:47