TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Parrot n’a pas dit son dernier mot face au fabricant DJI. Dévoilé hier à New-York, le Parrot Anafi est sans aucun doute le drone grand-public le plus ambitieux jamais dévoilé par la firme française. Pliable, léger (320 grammes), capable de filmer des vidéos en 4K HDR et de prendre des clichés au format RAW, Anafi est aussi plutôt autonome (pour un drone) puisqu’il peut voler durant 25 minutes et à la vitesse de pointe de 55 km/h. Malgré son poids plume, l’Anafi pourra même résister à des vents de 50 km/h !

Côté prise de vue, Parrot sort le grand jeu avec un objectif Sony à 21 millions de pixels monté sur une gimbal stabilisée sur trois axes (!), ce qui permet à l’Anafi de filmer à 180° de haut en bas. La réaction de Parrot était très attendus sur le marché du drone de loisir, d’autant plus que la société aligne les mauvais chiffres: lors du Q1 2018, Parrot affiche un chiffre d’affaires en recul de 23% et cumule des pertes nettes de 18,9 millions d’euros.
La concurrence féroce de DJI a fait de gros dégâts : le fabricant chinois occupe désormais 75% du marché des drones grand-public. Dans ce contexte, on comprend que l’Anafi ne fasse pas beaucoup de concessions techniques, ce qui a aussi un coût pour le consommateur : l’Anafi de Parrot sera en effet facturé à 699 euros.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Un commentaire pour cet article :