Comparateur
- AUTO
YouTube Music, la plateforme de streaming de musique de Google, est arrivée en accès anticipé la semaine dernière, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas convaincu tout le monde. Mais la firme n’a clairement pas peur de se lancer dans des investissements, pour pouvoir se mesurer sur le long-terme aux titans de la concurrence que sont Apple Music et Spotify. Le dernier en date n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit de Tuma Basa, anciennement le directeur de la programmation hip-hop de Spotify. Google espère avec cette nouvelle personnalité avoir accès à « une profonde connaissance », qui pourra aider à connecter « la musique et les fans ».
Basa s’est principalement fait connaître grâce à sa playlist RapCaviar sur Spotify, où il a pu construire une communauté de 9 millions de followers tout en offrant de la visibilité à des artistes auparavant assez peu connus. Autant dire que YouTube mise gros sur la musique urbaine avec ce recrutement. Ce n’est d’ailleurs pas le premier du genre, puisque la tête de la programmation hip-hop d’Apple Music avait également rejoint la société en avril dernier.
Tout en haut de la chaine alimentaire de l’économie de marché globalement dérégulée, on trouve de plus en plus...
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...