TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube Music, la plateforme de streaming de musique de Google, est arrivée en accès anticipé la semaine dernière, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas convaincu tout le monde. Mais la firme n’a clairement pas peur de se lancer dans des investissements, pour pouvoir se mesurer sur le long-terme aux titans de la concurrence que sont Apple Music et Spotify. Le dernier en date n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit de Tuma Basa, anciennement le directeur de la programmation hip-hop de Spotify. Google espère avec cette nouvelle personnalité avoir accès à « une profonde connaissance », qui pourra aider à connecter « la musique et les fans ».
Basa s’est principalement fait connaître grâce à sa playlist RapCaviar sur Spotify, où il a pu construire une communauté de 9 millions de followers tout en offrant de la visibilité à des artistes auparavant assez peu connus. Autant dire que YouTube mise gros sur la musique urbaine avec ce recrutement. Ce n’est d’ailleurs pas le premier du genre, puisque la tête de la programmation hip-hop d’Apple Music avait également rejoint la société en avril dernier.
SOURCEengadget
Samsung accélère son virage vers la santé connectée en rachetant Xealth, une plateforme spécialisée dans les...
Warner Bros. Discovery a officiellement mis un terme à sa marque Max en rétablissant aujourd’hui le nom HBO Max pour sa plateforme de...
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg, la startup française d’intelligence artificielle Mistral serait en pleine...
Activision a temporairement retiré Call of Duty: WWII du Microsoft Store et de la version PC du Game Pass après des signalements...
L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé sa saisine de la Commission européenne pour...
9 Jul. 2025 • 13:10