TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube Music, la plateforme de streaming de musique de Google, est arrivée en accès anticipé la semaine dernière, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas convaincu tout le monde. Mais la firme n’a clairement pas peur de se lancer dans des investissements, pour pouvoir se mesurer sur le long-terme aux titans de la concurrence que sont Apple Music et Spotify. Le dernier en date n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit de Tuma Basa, anciennement le directeur de la programmation hip-hop de Spotify. Google espère avec cette nouvelle personnalité avoir accès à « une profonde connaissance », qui pourra aider à connecter « la musique et les fans ».
Basa s’est principalement fait connaître grâce à sa playlist RapCaviar sur Spotify, où il a pu construire une communauté de 9 millions de followers tout en offrant de la visibilité à des artistes auparavant assez peu connus. Autant dire que YouTube mise gros sur la musique urbaine avec ce recrutement. Ce n’est d’ailleurs pas le premier du genre, puisque la tête de la programmation hip-hop d’Apple Music avait également rejoint la société en avril dernier.
SOURCEengadget
Mozilla annonce mettre un terme à Pocket, son outil de sauvegarde d’articles et de pages Web, ainsi qu’à Fakespot, son...
Le paysage du streaming sportif évolue rapidement. Disney+ a décroché les droits de diffusion de la Ligue des champions...
Anthropic annonce le lancement de Claude Opus 4 et de Claude Sonnet 4, deux nouveaux modèles d’intelligence artificielle hybrides...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Si les LLMs modernes ne sont pas exempts de défauts et continuent de commettre de belles boulettes, on note que la plupart du temps ces derniers...
22 May. 2025 • 19:23