TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube Music, la plateforme de streaming de musique de Google, est arrivée en accès anticipé la semaine dernière, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas convaincu tout le monde. Mais la firme n’a clairement pas peur de se lancer dans des investissements, pour pouvoir se mesurer sur le long-terme aux titans de la concurrence que sont Apple Music et Spotify. Le dernier en date n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit de Tuma Basa, anciennement le directeur de la programmation hip-hop de Spotify. Google espère avec cette nouvelle personnalité avoir accès à « une profonde connaissance », qui pourra aider à connecter « la musique et les fans ».
Basa s’est principalement fait connaître grâce à sa playlist RapCaviar sur Spotify, où il a pu construire une communauté de 9 millions de followers tout en offrant de la visibilité à des artistes auparavant assez peu connus. Autant dire que YouTube mise gros sur la musique urbaine avec ce recrutement. Ce n’est d’ailleurs pas le premier du genre, puisque la tête de la programmation hip-hop d’Apple Music avait également rejoint la société en avril dernier.
SOURCEengadget
OpenAI, responsable de ChatGPT, marque un tournant stratégique en dévoilant gpt-oss-120b et gpt-oss-20b, deux grands modèles de...
Elon Musk continue de faire parler de son intelligence artificielle Grok, cette fois avec le lancement de Grok Imagine, un générateur...
Nintendo a révélé qu’un showcase Indie World aura lieu le jeudi 7 août à 15 heures. Selon l’entreprise,...
WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité permettant de discuter avec des personnes n’ayant pas de compte sur sur la messagerie. Cela permet...
Microsoft vient de présenter les jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en août 2025. On retrouve huit titres cette fois-ci, soit un de...