TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans le marché de la voiture électrique, où la concurrence se fait de plus en plus rude, avec des grands noms comme Ford ou Volkswagen qui ont déjà présenté des plans solides sur le long-terme, celui de Fiat Chrysler n’est pas forcément celui qui vient à l’esprit en premier. Malgré quelques essais de véhicules hybrides, le constructeur s’était jusqu’à présent montré plutôt timide sur ce point. Mais il semblerait que la firme souhaite corriger le tir, puisqu’elle vient d’annoncer que d’ici 2022, ce seront plus d’une trentaine de voitures, hybrides ou entièrement électriques, qui seront lancées sur le marché.

Cependant, malgré un investissement de près de 9 milliards d’euros dans le développement de cette branche verte de l’entreprise, qui devrait représenter entre 15 et 20% du total des ventes, on ne peut clairement pas parler d’un revirement total de Fiat Chrysler. Sergio Marchionne, le PDG, a en effet déclaré que les moteurs à énergies fossiles resteraient présents dans « la vaste majorité » des véhicules. A l’exception de toute la gamme des Fiat 500, où les hybrides et les véhicules vraiment électriques occuperont une place tout aussi importante que les autres.
SOURCEengadget
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...