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Quelques mois déjà avant sa sortie en 2015, Evolve était présenté comme la révolution du jeu multijoueurs compétitif asymétrique. Des chasseurs, un monstre, un environnement évolutif, une adaptation nécessaire à un milieu hostile et sans pitié… Sur le papier, on avait effectivement tous les ingrédients pour un jeu qui marquerait son temps. Mais à sa sortie, toute la hype est bien vite retombée : matchs répétitifs, modèle économique irréaliste aux prix exorbitants et autres défauts techniques ont empêché le jeu de trouver son public, avec pour conséquence directe des serveurs vides et un matchmaking bien long.
Pour remédier à ces problèmes, l’équipe de développement a tenté le tout pour le tout en 2016, passant le titre au modèle free-to-play sous le nom d’Evolve : Stage 2. Mais il semblerait bien que même cette solution n’ait pas pu sauver le titre, puisque 2K, l’éditeur, vient d’annoncer que les serveurs seraient définitivement fermés le 3 septembre prochain. Tout n’est cependant pas perdu, puisqu’il sera encore possible de jouer en solo avec des bots, ou encore de faire des matchs en peer-to-peer sur la version payante du jeu. Mais si même une version gratuite n’a pas su ramener les joueurs autour du concept, cette annonce semble sceller définitivement le sort d’Evolve.
SOURCEdestructoid
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