Comparateur
- AUTO
Nous connaissons déjà Siri, Google Assistant, Cortana ou encore Alexa. Voilà que les opérateurs préparent à leur tour leurs propres assistants vocaux. Orange a déjà dévoilé Django, des rumeurs annoncent que Free va proposer le sien avec la Freebox v7 et SFR veut s’ajouter à la liste.
Pour information, SFR travaille sur un assistant vocal pour sa box TV que l’on activerait en énonçant « OK Altice ». Le FAI souhaite devancer Free et Orange. À priori, le OK Altice n’a pas trouvé écho en interne… ça pourrait changer d’ici le lancement pic.twitter.com/o4TwFmLh8E
— Ulrich Rozier (@UlrichRozier) 31 mai 2018
Il suffirait de dire à haute voix « OK Altice » pour que l’assistant se réveille et écoute la requête. On pourrait alors changer de chaîne, initier un enregistrement et (peut-être) contrôler les objets connectés de la maison (ampoules connectées, caméras de sécurité, thermostats connectés, etc). On notera que la box actuelle de SFR n’inclut pas de micro, c’est pour cette raison qu’il faudrait relier un accessoire séparé pour avoir une entrée son.
Mais au fait, pourquoi « OK Altice » ? Altice est le nom de la maison mère de SFR, tout simplement. Mais selon FrAndroid, qui rapporte l’information, le mot clé pour déclencher l’assistant pourrait changer d’ici la commercialisation.
Peu de détails sont donnés pour l’instant, nous ne savons pas quand SFR compte proposer son assistant pour contrôler sa box TV. Orange et Free sont attendus pour dégainer leurs assistants au second semestre de 2018, cela pourrait pousser SFR à se dépêcher et à sortir le sien en même temps, voire un peu avant.
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...