TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Toute la gamme Freebox est en promo à partir d’aujourd’hui (31 mai); les Freebox Crystal, mini 4K et Révolution sont proposées à des tarifs particulièrement attractifs, mais à bien y regarder, ces offres cachent en fait plutôt… des hausses tarifaires; ce qui s’appelle un joli tour de passe-passe commercial.
Free appâte pourtant le lien avec des offres « jamais vues« , et au premier regard, le contrat semble rempli; ainsi la Freebox Crystal est proposée à 9,99€/mois sur un an au lieu des habituels 24,99€/mois; la Freebox mini 4K profite aussi d’une offre à 14,99€/mois (pendant un an toujours) avec triple-play 4K en fibre; quant à la Freebox Révolution (l’offre la pus haut de gamme), il vous en coûtera 19,99€/mois en lieu et place de 44,99€/mois. A priori donc, le client est gagnant dans l’affaire, sauf que ces offres promotionnelles s’accompagnent d’une très nette hausse des tarifs après la première année d’inscription !
Pour exemple, et au bout d’un an donc, la Freebox Mini 4K vous en coûtera 34,99€/mois, soit 5 euros de plus que l’offre actuelle ! Avec de telles hausses, Free n’a besoin que de 4 ans d’abonnement pour récupérer l’équivalent du montant « gagné » par le client sur l’année en promo. Pour faire bonne mesure, les clients actuels de Free ne sont bien sûr pas éligibles à ces « promotions ». Enfin, ces offres « promos » engagent le client sur un an, alors que les offres actuelles sont sans engagement. Certes, Free connait un petit coup de mou ces temps-ci, et tous les moyens sont bons pour faire rentrer les sous dans les caisses; mais ici, la technique commerciale reste un peu limite…
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44