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Alors que la bataille des différents assistants et intelligences artificielles fait rage, avec des concurrents sans pitié, il semblerait que le vent commence à tourner. En effet, les résultats du premier trimestre 2018 ont vu la tendance s’inverser, et pour la première fois les enceintes connectées Google Home se sont mieux vendues que la gamme des Echo d’Amazon, avec 3,1 millions d’unités vendues contre 2,5 millions. Le coup est d’autant plus fort que depuis début 2017, Amazon a clairement dominé le terrain en vendant plus d’appareils que son concurrent direct, et ce à chaque trimestre.

Et même si la société de Jeff Bezos reste un leader incontesté du marché, Google n’en restera clairement pas là et commence sa remontée. Les rapports de force commencent néanmoins à se préciser dans ce marché naissant et florissant, puisque Google, Amazon et Apple ont vendu à eux seuls sur une même période et sur le territoire américain uniquement plus de 4 millions d’enceintes. On retrouve en deuxième et troisième positions la Chine et la Corée, avec respectivement 1,8 millions et 730,000 unités vendues. La guerre ne fait donc que commencer, et les différents assistants sont en train de devenir un enjeu majeur de l’industrie.
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