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Netflix plaît aussi bien au public qu’aux marchés. Le service de vidéo par abonnement a frappé fort hier en dépassant Comcast, un important FAI américain, et continue aujourd’hui en dépassant Disney.

La capitalisation boursière de Netflix a dépassé les 152 milliards de dollars, là où celle de Disney est juste en dessous. L’action de Netflix est en hausse depuis l’ouverture des marchés ce jeudi, à l’inverse de celle de Disney qui recule.
Netflix fait fort en devenant l’entreprise média avec la plus grosse valorisation ; la première place était occupée par Disney jusqu’à présent. C’est un cap de taille sachant que Netflix est un service qui se regarde sur Internet, que ce soit depuis son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou encore sa TV connectée. Netflix compte 125 millions d’abonnés dans le monde, il est le premier service de vidéo à la demande par abonnement. Rien qu’en France, il gagnerait 100 000 nouveaux clients par mois.
Disney a bien senti que le streaming était en train de décoller, c’est pour cette raison que le groupe a annoncé ses propres plateformes. Le groupe a déjà lancé aux États-Unis sa plateforme autour d’ESPN et prévoit un concurrent de Netflix avec ses propres films/séries plus tard. Netflix est d’ailleurs embêté parce qu’il n’aura plus accès aux contenus Disney à l’avenir.
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