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Amazon a décidé de sévir contre les clients qui font de nombreux achats et décident de retourner plusieurs commandes pour se faire rembourser. Amazon estime qu’il y a de l’abus chez certaines personnes, d’où cette décision.
« Il y a eu un problème » écrit Amazon
« Nous voulons que tout le monde puisse utiliser Amazon, mais il y a de rares occasions où quelqu’un abuse de notre service sur une longue période de temps. Nous ne prenons jamais ces décisions à la légère, mais avec plus de 300 millions de clients dans le monde, nous prenons les mesures qui s’imposent pour protéger l’expérience de tous nos clients », a indiqué un porte-parole d’Amazon au Wall Street Journal.
Il semble exister deux types d’interdiction. Le premier est un simple e-mail où Amazon indique au client avoir remarqué plusieurs retours de produits au fil des 12 derniers mois et aimerait en savoir plus sur les raisons. Le second type, plus radical, ferme le compte du client et l’empêche d’en créer un nouveau.
@amazon – wow, great customer service, so personal and caring! Do u even read my return reasons (like 6 purchases in the last year…and that’s too many?) and a replacement for something I NEVER rec’d. #BadCustomerExperience #onlineshopping #Horrible #ShopLocal #BoycottAmazon pic.twitter.com/2DY1qHmFka
— Claire Bochner (@cmbochner) 17 avril 2018
Plusieurs personnes sont concernées par cette politique, on peut voir des messages postés sur Twitter, Facebook et des forums en ligne. Selon un ancien manager d’Amazon cité par le Wall Street Journal, les clients qui abusent peuvent notamment être détectés si la raison du retour est suspecte. Exemple : le client dit ne pas voir reçu sa commande, alors que les autres clients disent ne pas l’avoir désirée.
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