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Yelp n’en a pas fini avec Google, et estime que le géant américain ne se conforme toujours pas aux règles anti-trust qui prévalent en Europe. Jeremy Stoppelman, le co-fondateur de Yelp a déclaré aux micros de CBS que « Google continue de donner un énorme avantage à ses propres produits dans les résultats de recherche« . Partant de ce « constat », Yelp a demandé à la Commission Européenne d’ouvrir une nouvelle enquête pour violation des règles anti-trust. Google continuerait de placer ses liens en tête des résultats de recherche, et bien sûr devant ceux de ses concurrents (dont Yelp, TripAdvisor et d’autres… ).
Suite aux récriminations de Yelp, Google a publié une vidéo pour « expliquer » le fonctionnement de son moteur de recherche
En 2014, la Commission européenne a déjà condamné Google à payer 2,9 milliards dollars en dommage et intérêts suite à un regroupement de plaintes visant la mise en avant systématique des liens Google Shopping (toujours par rapport à ceux des concurrents); à noter que Yelp faisait déjà parti des plaignants. Google s’est défendu des nouvelles accusations de Yelp en arguant que ses algorithmes avaient pour seul objectif de fournir « les meilleurs résultats possibles […], pas de placer spécifiquement des sites à l’intérieur de nos résultats« ; et de rajouter (avec un brin de provoc’) : »Nous comprenons que ceux dont les sites chutent dans les classements seront mécontents et s’en plaindront publiquement« .
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