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Le concept du pack d’extension, de DLC ou de micro-transaction n’est rien de nouveau dans le monde du jeu vidéo sur PC, consoles, et même sur le marché mobile. Mais l’Oculus et le monde de la VR n’avaient jusqu’ici pas encore eu droit à leurs propres contenus supplémentaires. Que les utilisateurs se rassurent, cette période appartiendra bientôt au passé : le support beta pour l’achat d’add-ons vient d’être implémenté, à la fois dans son propre casque Go, mais aussi pour le Gear VR de Samsung. Les développeurs peuvent désormais ajouter du contenu supplémentaire payant à leurs jeux, sans avoir besoin de créer une nouvelle app.

La mise à jour apporte également les DLC avec « implementation-detail », soit la possibilité de télécharger du contenu au fur et à mesure que l’on progresse dans un jeu. Dmitry Soshnikov, de Facebook, note qu’on pourra par exemple utiliser cette fonction pour réduire la taille initiale d’un jeu sur le store, pour télécharger les maps par la suite seulement quand elles sont nécessaires. Ce qui n’est pas une mauvaise idée avec une version de base de l’Oculus Go à seulement 32GB de stockage interne. On ne verra pas tout de suite des apps profitant au maximum de ces nouvelles fonctions, mais la nouvelle reste rassurante pour les développeurs qui voudraient se lancer sur ce marché pour l’instant assez risqué.
SOURCEengadget
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