TENDANCES
Comparateur
- AUTO
PayPal annonce avoir racheté iZettle, une entreprise suédoise spécialisée dans le paiement. Le rachat s’élève à 2,2 milliards de dollars, il s’agit de l’acquisition la plus importante de PayPal.
Cette opération permettra à PayPal de développer ses systèmes de paiement dans les magasins à travers le monde. Le service est surtout présent sur Internet à ce jour, au point d’être l’un des moyens de paiement en ligne les plus utilisés. Mais il ne faut pas penser qu’à Internet, d’où l’intérêt de viser les boutiques physiques.
iZettle prévoit de traiter six milliards de dollars de paiements en 2018 et de réaliser un chiffre d’affaires brut de 165 millions de dollars.
iZettle n’est pas spécialement connue du grand public. Cette société propose notamment aux petites entreprises un mini lecteur de carte bancaire, à l’instar du lecteur créé par Square, la société du patron de Twitter. 500 000 commerçants ont fait confiance à iZettle et utilisent son produit pour accepter les paiements des clients.
À ce jour, iZettle est présent dans une dizaine de pays, dont la France. En comparaison, PayPal opère dans 200 pays. Le fait d’être sur Internet permet de s’implanter beaucoup plus rapidement (et plus facilement selon les cas).
Microsoft et LG viennent de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration en intégrant le Xbox Cloud Gaming aux véhicules...
Les ennuis judiciaires ne sont pas terminés pour Anthropic : le juge fédéral William Alsup a en effet rejeté l’accord...
PubMatic, une plateforme technologique spécialisée dans la publicité en ligne, a déposé plainte contre Google, accusant...
Plex annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol de plusieurs données d’utilisateurs, dont...
Le Web ouvert, tel qu’on le connaît depuis des années, traverse une période difficile. Alors que Google a longtemps...
Un commentaire pour cet article :