TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un scénario étonnant a eu lieu aux États-Unis. Le Sénat a voté en faveur du rétablissement des règles imposant la neutralité du Net, en relançant ce débat qui oppose le régulateur à une importante partie des internautes.

Ce vote, par 52 voix contre 47, est toutefois largement symbolique car il devrait être rejeté par la Chambre des représentants, où le parti de Donald Trump dispose d’une très confortable majorité. Malgré tout, les défendeurs de la neutralité du Net ne lâchent rien et espèrent réellement que la neutralité du Net va être de nouveau mise en place.
Pour rappel, le principe de neutralité du Net est de mettre tous les sites et services sur Internet au même niveau aux yeux des fournisseurs d’accès. Ainsi, un opérateur ne bride pas ou n’avantage pas un site en particulier pour ce qui du débit par exemple. La FCC, le régulateur américain des télécommunications, a voté en décembre dernier pour mettre un terme à ce concept qui avait vu le jour sous la présidence de Barack Obama.
Plusieurs organisations estiment que l’abrogation par la FCC risque de permettre aux opérateurs de faire payer davantage pour des services qui sont en concurrence avec leurs propres offres et celles de leurs partenaires.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
Un commentaire pour cet article :