TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au début du mois, Samsung a proposé Android Oreo pour ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Deux semaines plus tard, le déploiement est suspendu suite à des problèmes de redémarrages non désirés. Pire, certains utilisateurs connaissent des bootloops, c’est-à-dire qu’Android n’arrive pas à démarrer et le smartphone reste bloqué sur le logo de démarrage.
Samsung a été mis au courant de ce problème, c’est pour cette raison que le fabricant a décidé de suspendre le déploiement. Voici ce qu’il indique :
Suite à un nombre limité de cas où les Galaxy S7 ont redémarré de manière inattendue avec Android 8.0 Oreo, nous avons temporairement arrêté le déploiement de la mise à jour. Nous enquêtons sur ce problème en interne pour nous assurer que l’impact sur les smartphones touchés soit réduit au minimum et que le déploiement de la mise à jour puisse reprendre le plus rapidement possible.
Dans l’immédiat, Samsung ne dit pas quand Android Oreo sera à nouveau disponible pour les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Le déploiement semble en tout cas suspendu dans plusieurs régions, dont l’Europe et le Canada.
On notera au passage que Samsung semble avoir du mal avec Android Oreo. En effet, le déploiement de la mise à jour a été suspendu sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ il y a quelques mois… pour des redémarrages non désirés. Une affaire similaire en soi.
Les amateurs du film Tron ou les nostalgiques du tout premier iMac « Bondi Blue » devraient chavirer : Free lance la Freebox Ultra...
Elon Musk a de nouveau demandé à la justice américaine d’empêcher OpenAI, maison-mère de ChatGPT, de se...
Samsung prépare une paire de lunettes connectées avec de la réalité mixte et la présentation aurait lieu en janvier...
Rachida Dati, la ministre de la Culture, s’est attaquée au cas d’Amazon et sa récente « magouille » pour proposer la...
3 Dec. 2024 • 9:08