Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Chrome OS : Google ajoute le support des applications et commandes de Linux

Chrome OS : Google ajoute le support des applications et commandes de Linux

Google va faire plaisir aux développeurs en annonçant ce soir le support des applications et commandes Linux sur Chrome OS. Le support se fera d’abord sur le Pixelbook avec la version en développement de Chrome OS, puis sur d’autres appareils plus tard.

Chrome OS Support Linux

Le but de Google ici est d’attirer les développeurs qui codent des applications sur Linux pour qu’ils basculent sur un ordinateur sous Chrome OS. « La prise en charge de Linux vous permettra de créer, de tester et d’exécuter des applications Android et Web pour téléphones, tablettes et ordinateurs portables sur un Chromebook. Exécutez des éditeurs populaires, codez dans votre langage préféré et lancez des projets pour Google Cloud avec la ligne de commande. Tout fonctionne directement sur un Chromebook », écrit Google sur son blog.

Google fait savoir que Linux sur Chrome OS fonctionne au sein d’une machine virtuelle qui a été conçue à partir de zéro pour les Chromebooks. Cela signifie qu’elle démarre en quelques secondes seulement et s’intègre complètement avec les fonctionnalités de l’ordinateur. Par ailleurs, les applications Linux peuvent démarrer en cliquant sur une icône, les fenêtres peuvent être déplacées et les fichiers peuvent être ouverts directement à partir des applications.

Les développeurs intéressés pourront prochainement profiter du support de Linux sur le Pixelbook. Google n’en dit pas plus cependant (aucune date de sortie n’est donnée).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Derenne

    Le support des commandes linux, c’est faux c’est déjà le cas (Ctrl + Alt + T, puis shell et on a accès aux commande Linux de base)

  2. Zinekej

    Bah le linuxien est tellement radin qu’ il n achètera pas de pixel trop cher mon fils car il a Tjs le 486 de papy

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |