TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Suite à la conférence I/O de Google qui s’est déroulée en début de soirée, Qualcomm a publié un communiqué dans lequel le groupe évoque Android P. Il a son rôle à jouer puisqu’il fournit les processeurs (Snapdragon) de la plupart des smartphones sur le marché et doit proposer les pilotes adéquats pour chaque mise à jour.

Aujourd’hui, Qualcomm dit avoir travaillé avec Google pour s’assurer qu’Android P soit proposé « rapidement » sur plusieurs smartphones. Qualcomm indique avoir déjà fait des optimisations pour les processeurs Snadpragon 636, 660 et 845. Les optimisations sont censées aider les constructeurs de smartphones à faire le nécessaire pour qu’Android P soit fonctionnel sur leurs terminaux et ainsi rendre disponible la mise à jour à leurs utilisateurs.
C’est effectivement le problème avec Android : les constructeurs prennent leurs temps pour sortir les mises à jour parce que plusieurs étapes sont nécessaires. Ils devaient notamment attendre les pilotes de Qualcomm vu qu’ils se reposent sur ses processeurs.
« Nous sommes ravis de travailler avec Google pour pré-intégrer notre logiciel avec Android P, le rendant ainsi prêt pour la production pour les constructeurs », a indiqué Mike Genewich, un responsable de Qualcomm. Le groupe ajoute que cet effort effectué avec Google va toucher les utilisateurs dans le monde entier, quelle que soit leur marque de téléphone. À voir maintenant s’il y aura réellement des changements maintenant.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...