TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant Sirin avait créé la surprise il y a quelques mois en dévoilant Finney, le tout premier smartphone « blockchain« , un appareil conçu pour le stockage des crypto-devises de type Bitcoin. Joli clin d’oeil, ce smartphone porte même le nom du créateur de la devise Bitcoin, Hal Finney.

Financé grâce à une campagne de crowdfunding, le Finney a enfin une fiche technique : processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de capacité de stockage, un écran 6 pouces au format 18:9 et à la densité de pixels de 402 ppp, le Wi-Fi MIMO, une batterie de 3000 mAh, le Bluetooth 5.0, un capteur photo 12 MPx (f/1.8) avec autofocus laser et un autre capteur 8 MPx en façade, et bien sûr un capteur d’empreinte « ultra-sécurisé » selon les termes du fabricant.
Du pour donc, mais le plus intéressant n’est pas ici dans les specs brutes : le Finney dispose en effet d’un coffre-fort sécurité et… froid (« embedded cold storage wallet »); malheureusement pour le fabricant Sirin, le Finney s’est fait « grillé la politesse » à force d’être sans cesse retardé. Le Blacture de Zippie ou bien encore le BitVault proposent à peu près les mêmes options que celles du Finney.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...