TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter se prépare à proposer un système de messagerie chiffrée entre utilisateurs. Le réseau social le teste actuellement avec certaines personnes, comme le montrent les captures d’écran ci-dessous.

Une option propose d’envoyer un message chiffré, d’en apprendre plus sur le processus ou encore d’accéder aux clés de chiffrement, aussi bien les siennes que celles de son contact. Cela permet de s’assurer que le message vient bien d’un « vrai » contact et non d’une personne qui essaye de se faire passer pour lui.
Avec un tel système, Twitter va empêcher les gouvernements, les hackers et lui-même d’avoir un droit de regard sur les conversations de ses utilisateurs. Mais contrairement à des applications comme WhatsApp ou Signal, il semblerait que les conversations ne soient pas chiffrées par défaut et qu’il faille manuellement sélectionner l’option.
Twitter ne dit pas encore quand cette fonction sera mise en place, le réseau social a refusé d’en dire plus. De son côté, Jack Dorsey, le patron de Twitter, a posté un Emoji faisant « chut » dans un tweet. Il cite un article qui justement parle de la fonctionnalité évoquée aujourd’hui.
— jack (@jack) 8 mai 2018
Dans l’immédiat, le test a été repéré au sein de l’application Android. Il n’est pas précisé si des utilisateurs sous iOS peuvent également tester les messages chiffrés ou non à ce jour.
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...