TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram s’intéresse un peu plus au commerce et le prouve aujourd’hui en ajoutant la possibilité d’entrer ses informations bancaires dans l’application pour ensuite acheter un produit. Jusqu’à présent, le réseau social renvoyait les utilisateurs sur les sites marchands des marques. Maintenant, on passe à l’étape supérieure.
Il est bon de noter que le système de paiement natif est déployé pour certains utilisateurs à ce jour et non la totalité. Instagram a fait savoir à TechCrunch que les paiements sont pour l’instant proposés pour effectuer une réservation dans un restaurant ou dans un salon avec des partenaires bien précis (la liste n’est pas communiquée).
Pour vérifier si vous faites partie des utilisateurs qui ont accès au paiement natif, rendez-vous dans les réglages d’Instagram et vérifiez s’il existe une section dédiée aux achats. Si c’est le cas, vous pouvez entrer le numéro de votre carte bancaire puis un code qui devra être taper à chaque achat pour valider la transaction. Une section « Activité » est également proposée, elle recense les achats effectués sur Instagram.
Le réseau social annonce que la fonction en est encore à ses débuts et s’étendra avec le temps, notamment avec le support pour d’autres partenaires et davantage de services proposés, comme l’achat de places de cinéma.
Disney+ dévoile son nouveau programme Perks, une initiative conçue pour offrir aux abonnés des cadeaux, allant...
Sony, bien que jamais un acteur dominant sur le marché des smartphones, a maintenu sa gamme Xperia pendant des années. Cependant,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft ajuste sa stratégie dans le domaine du gaming portable. Alors que les rumeurs autour d’une console Xbox portable circulaient depuis...
Un tour de vis supplémentaire : l’administration Trump a introduit de nouveaux contrôles à l’exportation visant les...