TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram s’intéresse un peu plus au commerce et le prouve aujourd’hui en ajoutant la possibilité d’entrer ses informations bancaires dans l’application pour ensuite acheter un produit. Jusqu’à présent, le réseau social renvoyait les utilisateurs sur les sites marchands des marques. Maintenant, on passe à l’étape supérieure.
Il est bon de noter que le système de paiement natif est déployé pour certains utilisateurs à ce jour et non la totalité. Instagram a fait savoir à TechCrunch que les paiements sont pour l’instant proposés pour effectuer une réservation dans un restaurant ou dans un salon avec des partenaires bien précis (la liste n’est pas communiquée).
Pour vérifier si vous faites partie des utilisateurs qui ont accès au paiement natif, rendez-vous dans les réglages d’Instagram et vérifiez s’il existe une section dédiée aux achats. Si c’est le cas, vous pouvez entrer le numéro de votre carte bancaire puis un code qui devra être taper à chaque achat pour valider la transaction. Une section « Activité » est également proposée, elle recense les achats effectués sur Instagram.
Le réseau social annonce que la fonction en est encore à ses débuts et s’étendra avec le temps, notamment avec le support pour d’autres partenaires et davantage de services proposés, comme l’achat de places de cinéma.
Jon Bernthal enfilera à nouveau le costume du Punisher, alias Frank Castle, dans le prochain film Marvel et Sony, Spider-Man : Brand New Day,...
Deezer a annoncé le lancement du premier système d’étiquetage pour signaler les albums contenant des musiques...
Lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les...
Depuis le début du mois, la fonctionnalité Microsoft Family Safety, utilisée par les parents et les écoles pour...
WhatsApp a récemment annoncé l’arrivée de publicités pour la fonction Statut au niveau de l’onglet «...
20 Jun. 2025 • 20:01