TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram s’intéresse un peu plus au commerce et le prouve aujourd’hui en ajoutant la possibilité d’entrer ses informations bancaires dans l’application pour ensuite acheter un produit. Jusqu’à présent, le réseau social renvoyait les utilisateurs sur les sites marchands des marques. Maintenant, on passe à l’étape supérieure.
Il est bon de noter que le système de paiement natif est déployé pour certains utilisateurs à ce jour et non la totalité. Instagram a fait savoir à TechCrunch que les paiements sont pour l’instant proposés pour effectuer une réservation dans un restaurant ou dans un salon avec des partenaires bien précis (la liste n’est pas communiquée).
Pour vérifier si vous faites partie des utilisateurs qui ont accès au paiement natif, rendez-vous dans les réglages d’Instagram et vérifiez s’il existe une section dédiée aux achats. Si c’est le cas, vous pouvez entrer le numéro de votre carte bancaire puis un code qui devra être taper à chaque achat pour valider la transaction. Une section « Activité » est également proposée, elle recense les achats effectués sur Instagram.
Le réseau social annonce que la fonction en est encore à ses débuts et s’étendra avec le temps, notamment avec le support pour d’autres partenaires et davantage de services proposés, comme l’achat de places de cinéma.
OpenAI prévoit de mettre en place un nouveau processus de vérification d’identité baptisé « Verified Organization...
Voilà qui ne va pas améliorer l’ambiance de chaos qui accompagne désormais la mandature de Donald Trump. Après avoir...
Bungie passe à la vitesse supérieure : le studio à qui l’on doit le fantastique Halo a lâché il y a quelques...
Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour One UI 7 (Android 15) sur ses appareils Galaxy. Cela fait suite...
Les consoles baissent généralement de prix quelques années après leur sortie, mais ce n’est pas le cas de la PS5. En...