TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram s’intéresse un peu plus au commerce et le prouve aujourd’hui en ajoutant la possibilité d’entrer ses informations bancaires dans l’application pour ensuite acheter un produit. Jusqu’à présent, le réseau social renvoyait les utilisateurs sur les sites marchands des marques. Maintenant, on passe à l’étape supérieure.
Il est bon de noter que le système de paiement natif est déployé pour certains utilisateurs à ce jour et non la totalité. Instagram a fait savoir à TechCrunch que les paiements sont pour l’instant proposés pour effectuer une réservation dans un restaurant ou dans un salon avec des partenaires bien précis (la liste n’est pas communiquée).
Pour vérifier si vous faites partie des utilisateurs qui ont accès au paiement natif, rendez-vous dans les réglages d’Instagram et vérifiez s’il existe une section dédiée aux achats. Si c’est le cas, vous pouvez entrer le numéro de votre carte bancaire puis un code qui devra être taper à chaque achat pour valider la transaction. Une section « Activité » est également proposée, elle recense les achats effectués sur Instagram.
Le réseau social annonce que la fonction en est encore à ses débuts et s’étendra avec le temps, notamment avec le support pour d’autres partenaires et davantage de services proposés, comme l’achat de places de cinéma.
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, un fabricant d’accessoires, accusant la société d’avoir fait...
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite...
Le ministère de la Justice américain (DOJ) intensifie la pression sur Google. Lors d’une audience, la représentante du...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...