TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cambridge Analytica annonce ce soir mettre un terme à ses activités. La société britannique, plongée dans un important scandale pour avoir récupéré les données de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs de Facebook, a entamé une procédure d’insolvabilité et a cessé « immédiatement toutes ses opérations » selon un communiqué. Cela concerne aussi bien Cambridge Analytica que SCL, sa maison mère.

« Il a été établi qu’il n’est plus viable de continuer à opérer cette activité », annonce Cambridge Analytica. Une procédure de faillite sera bientôt ouverte aux États-Unis également.
Cambridge Analytica est accusée d’avoir collecté et exploité sans leur consentement les données personnelles d’au moins 87 millions d’utilisateurs de Facebook (dont plus de 200 000 en France). La société britannique a ensuite travaillé pour la campagne de Donald Trump à la présidentielle américaine de 2016.
« Au cours des derniers mois, Cambridge Analytica a fait l’objet de nombreuses accusations infondées et, malgré les efforts de l’entreprise pour rectifier les faits, elle a été calomniée pour des activités qui non seulement sont légales, mais aussi largement acceptées comme faisant partie intégrante de la publicité en ligne », déplore l’entreprise. « Le siège mené par la couverture médiatique a éloigné presque tous les clients et fournisseurs », ajoute le groupe.
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...