TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a communiqué ses résultats financiers pour l’année fiscale 2017. C’est l’occasion de s’attarder sur le cas de la PlayStation 4.
Le groupe indique avoir vendu 79 millions de PlayStation 4 à ce jour, dont 2,5 millions d’exemplaires au premier trimestre. C’est beaucoup (surtout si on compare avec la concurrence), mais on observe que les ventes commencent à reculer. En effet, le premier trimestre 2018 a connu des ventes en recul de près de 14%. De plus, Sony dit avoir vendu 19 millions de PlayStation 4 au cours de l’année fiscale 2017, contre 20 millions durant l’année fiscale 2016. Concernant l’année fiscale 2018, Sony table sur 16 millions de ventes.
Ce recul n’est pas réellement inquiétant pour Sony en réalité. En effet, les revenus générés avec la division de la PlayStation ont été en hausse de 17,8% d’une année sur l’autre. Cela s’explique notamment avec la vente des abonnements PlayStation Plus et des jeux dématérialisés depuis le PlayStation Store.
Pour l’année fiscale 2018, Sony vise tout de même une hausse du chiffre d’affaires de 2,3% pour la division des jeux vidéo/console, malgré les ventes de PlayStation 4 qui devraient reculer pendant cette période. Sony pense que la vente des abonnements PlayStation Plus et des jeux dématérialisés va être de nouveau en hausse.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Pendant la semaine du Black Friday, UGREEN, spécialiste des accessoires technologiques, propose des réductions importantes sur une large...
Les fans de Cyberpunk 2077 espéraient une mise à jour optimisée pour la PlayStation 5 Pro, la nouvelle console de Sony disponible au...
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
24 Nov. 2024 • 18:02
24 Nov. 2024 • 15:53
24 Nov. 2024 • 14:35
24 Nov. 2024 • 9:31
En Europe les jeunes représentent 20% de la population soit a peu prêt 100 millions.
Il reste l’amérique nord, le japon, corée du nord, les 10aines de millions de chinois de la classe moyenne,…. je vais pas te citer tous les pays qui ont largement les moyens.
Je te parle de 1,8 milliards de jeunes sur terre pour que tu puisses voir qu’avec 79 millions de console vendues on est loin d’être au bout. Bien sur que je sais qu’il y aussi des gens qui n’ont pas l’argent, mais même si tu ne comptes pas ceux là il reste des 100aines de millions de personnes qui ont les moyens de l’acheter et qui sont donc potentiellement des clients.
La conclusion c’est que les jeunes qui n’achètent pas (et qui en ont les moyens ou leurs parents ) s’en foutent royalement. Ce n’est pas lié au fait que le marché soit saturé.
Par exemple, 11% de la population mondiale n’a toujours pas accès à l’eau potable…
J’ajoute quand même que même en Europe, beaucoup de gens n’ont pas les moyens de s’acheter une PS4. Quand les (ou le) parents sont au chômage, la PS4 pour le gamin, c’est pas vraiment la priorité.
Sur ce, je te laisse le dernier mot.