TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) annonce avoir sanctionné Orange et Bouygues Telecom avec une amende de 315 000 euros chacun. Les deux opérateurs ont affiché pendant un long moment des tarifs trompeurs concernant leurs offres fixes, en séparant le prix de la location de la box et en l’affichant en tout petit la plupart du temps.

Cette amende fait suite à un courrier envoyé par la répression des fraudes l’année dernière. La DGCCRF demandait aux opérateurs de bien afficher le prix de la location de la box dans leurs offres fixes pour ne pas tromper les consommateurs. Orange, SFR et Bouygues Telecom avaient jusqu’au début de l’année en cours pour faire les changements. SFR a été le premier à faire le nécessaire, et dans les temps qui plus est. Orange et Bouygues Telecom ont fini par réagir, mais ils ont tous les deux dépassé la date butoir imposée par la DGCCRF, d’où l’amende annoncée aujourd’hui.
Contacté, Orange dit qu’il « regrette et prend acte de la décision de la DGCCRF ». L’opérateur ajoute qu’il a « adressé un courrier à la DGCCRF pour demander une réunion commune avec l’ensemble des opérateurs pour clarifier la nouvelle interprétation de la DGCCRF et adopter des pratiques communes ». Mais ce courrier n’a pas connu de réponse. De son côté, Bouygues Telecom n’a pas souhaité faire de commentaire sur la décision.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...