TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a publié ses résultats concernant le premier trimestre de 2018 avec des hausses à plusieurs niveaux.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 1% à 10,08 milliards d’euros. De manière plus générale, les ventes d’Orange ont progressé sur la quasi-totalité de ses marchés, à l’exception du marché de l’entreprise qui se replie de 3,8%. Pour le reste, Orange voit son excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté progresser de 3% à 2,6 milliards d’euros, ce qui représente une marge améliorée de 0,6 point sur un an, à 26,1%.
En France, principal marché d’Orange, la progression du chiffre d’affaires est en accélération par rapport aux trimestres précédents. L’opérateur profite d’une adhésion croissante des abonnés à ses « offres de convergence », qui combinent les services fixes et mobiles et dont les ventes progressent de près de 15%. Ainsi, Orange compte 130 000 nouveaux clients fibre, ce qui lui permet d’en avoir 2,1 millions au total. Du côté du mobile, il revendique 78 000 nouveaux clients au premier trimestre.
Au sujet du mobile, Orange revendique une couverture 4G de la population de 97%. C’est un peu mieux que SFR qui a récemment annoncé en avoir une de 96%. Bouygues Telecom n’est pas très loin et Free Mobile est à la quatrième place. Des données récentes les concernant ne sont pas connues pour l’instant.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...