KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Français dépensent 326 euros en moyenne pour un smartphone (et trouvent les mises à jour trop fréquentes)

Les Français dépensent 326 euros en moyenne pour un smartphone (et trouvent les mises à jour trop fréquentes)

23 Avr. 2018 • 19:25
11

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a dévoilé plusieurs données concernant les Français et leur rapport avec le smartphone.

IPhone X Vs Galaxy S9 Plus Arriere

Les Français dépensent en moyenne 326 euros pour un smartphone. Dans le détail, les prix (en moyenne) sont 529 euros pour Apple, 344 euros pour Samsung, 286 euros pour Sony, 242 euros pour Microsoft, 238 euros pour HTC, 231 euros pour LG, 212 euros pour Huawei, 190 euros pour Motorola, 188 euros pour Nokia et 106 euros pour Wiko. Comme nous pouvons le voir, Apple et Samsung sont loin devant. Concernant l’achat, 90% des smartphones acquis sont neufs.

Pour l’usage, la durée moyenne par jour est de 1h16. C’est 10 minutes de plus qu’il y a deux ans. Les usages les plus courants au quotidien sont les messages (67%), les e-mails (57%), les appels (52%), Internet (47%) et les photos/vidéos (11%).

Parmi les autres données dévoilées, on apprend que la batterie se déchargeant trop vite est le principal point faible mis en avant par les Français. On retrouve ensuite les mises à jour jugées trop fréquentes. Il n’est pas précisé s’il s’agit des mises à jour des applications ou des mises à jour logicielles (Android et iOS). Enfin, le troisième point noir est la capacité de stockage jugée trop faible.

Les critères pour acheter un smartphone comprennent le prix (63%), la marque (59%), la capacité mémoire (58%), la taille (49%), la qualité des photos/vidéos (46%) et la solidité (46%). Enfin, les clients d’Apple sont jugés comme les plus fidèles, suivis par Samsung et Huawei.

UFC Que Choisir Marche Francais Smartphone

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

11 commentaires pour cet article :

  • @ThierryJACD(via l'app )
    Microsoft est encore dans la liste ?
  • minupinu17
    Ralentissez la fréquence des mises à jour et ils trouveront ça trop long
  • Montessuy(via l'app )
    Et je dépense 15 secondes de pub pour voir cette article…
    • Sam
      Ya encore des gens qui ‘utilisent pas de bloqueur de pub en 2018 ? Étonnant…
      • Montessuy(via l'app )
        Si tu en as un efficace sur iOS je prend
      • Sam
        Non, sur iOS, tu es condamné à bouffer de la pub, désolé
      • Djib's
        Une pub en grand toutes les 12h on a vu pire comme châtiment. ET 99% du temps ces pub là n’ont pas de temps d’attente, tu peux directement appuyer sur la croix pour les supprimer (pour le 1% restant c’est un bug avec la régie publicitaire qui filtre pas toujours bien).

        Nous essayons de ne pas polluer l’app avec de la pub et nous aimerions ne pas en mettre du tout, mais ceux qui payent 7,99€/an pour nous soutenir (plus de pub, fonctionnalités exclusives) ne sont pas très nombreux. Cet argent sert exclusivement à développer l’app et ajouter de nouvelles fonctionnalités pour le site, pas à nous remplir les poches.

      • Sam
        Que vous soyez en difficulté, je m’en tamponne. Je ne veux pas de pub et je ne paierai jamais pour elle. Vous proposez un service, à vous de trouver un business model fiable.
  • Kalean
    le plus drôle reste : « les mises à jour jugées trop fréquentes ».

    après il est vrai que beaucoup d’applis vont jouer avec les mise à jouer pour reset leur note, ou pourrait apporter un nouvel attrait au produit et que de véritable update serait plus intéressante. (pareil pour les smartphone ou leur os ;)).

    Après pour le update de sécurité non perso j’en veux encore plus que ce soit sur iOS ou Android ou ailleurs.

  • Snake(via l'app )
    A mon avis il ne s’agit pas des maj androïd vu la fragmentation
  • SlayEx
    Maj trop fréquentes ? mdr

Les derniers articles

Google boutique NY

A l’intérieur de la boutique new-yorkaise de Google (photos)

22 Juin. 2021 • 18:56
0 Matériel

La première boutique physique permanente de Google a ouvert ses portes le 17 juin dernier à New-York, dans le quartier de Chelsea. Plusieurs...

PlayStation Now

PlayStation Now : les jeux les plus joués au printemps, dévoilés par Sony

22 Juin. 2021 • 17:52
0 Jeux vidéo

Sony partage aujourd’hui la liste des jeux qui ont été les plus populaires sur le PlayStation Now tout au long du printemps 2021. Cela...

Disney Plus Logo

Disney+ prépare son arrivée sur les box de SFR

22 Juin. 2021 • 16:47
0 Hors-Sujet

Disney+ va prochainement être disponible directement sur les box de SFR. Selon Univers Freebox, l’opérateur au logo rouge et Canal+,...

TV QLED 2021 Samsung Tizen

Samsung dément acheter des dalles OLED chez LG, préférant le QLED

22 Juin. 2021 • 16:00
0 Matériel

Samsung a pris la parole concernant une rumeur affirmant que le groupe voulait acheter des dalles OLED chez LG pour ses téléviseurs. Ce...

Blaston pub

Oculus Quest : finalement, le jeu VR Blaston n’intègrera pas de publicités

22 Juin. 2021 • 15:38
0 Jeux vidéo

La dernière mise à jour de l‘Oculus Quest 1&2 apporte quelques nouveautés pour le moins polémiques, à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site