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Snapchat évolue avec maintenant la possibilité d’effectuer des achats directement depuis les filtres sponsorisés. La fonctionnalité a pour nom Shoppable AR et a l’avantage d’être bénéfique pour les annonceurs. En effet, Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, propose le même tarif qu’un filtre sponsorisé « classique ».

Au moment de créer un filtre sponsorisé, les marques ont maintenant la possibilité d’ajouter un nouveau bouton pour acheter un produit ou proposer l’installation d’une application. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir un filtre sponsorisé pour le célèbre jeu mobile Candy Crush. Un bouton « Installer maintenant » est présent en bas de l’écran, il renvoie l’utilisateur sur l’App Store s’il a un iPhone ou le Play Store s’il a un smartphone Android pour qu’il fasse l’installation.
Snap ne gagne donc pas plus d’argent avec ce nouveau système… pour l’instant du moins. En effet, le réseau social sait pertinemment que cette nouveauté va attirer de nouvelles marques qui vont proposer leurs filtres et un bouton pour acheter leurs produits à l’avenir. Par conséquent, Snap va augmenter sa base d’annonceurs pour son plus grand plaisir.
Les premières marques profitant de Shoppable AR sont Clairol, Adidas, King et STX. Comme on peut s’en douter, Snap va augmenter la liste dans un futur proche, au point d’offrir ce système à tout le monde. On peut souligner qu’Instagram offre déjà un service équivalent aux marques.
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