TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir effectué des tests chez certains utilisateurs, Netflix propose à tout le monde ce qu’il appelle les « aperçus mobiles ». Il s’agit de courtes bandes-annonces de 30 secondes qui s’affichent sur les smartphones. Le but est de faire rapidement découvrir une série ou un film à un abonné pour qu’il le regarde.

Ceux qui utilisent Snapchat ou Instagram auront l’impression de regarder des Stories, Netflix adopte un format plus que similaire. Les bandes-annonces sont affichées de manière verticale avec une barre de progression en haut et des boutons en bas. On retrouve la possibilité d’ajouter une série/un film à sa liste pour le voir plus tard, de lancer la lecture ou d’avoir des informations complémentaires en cliquant sur la lettre « i ».
Les abonnés de Netflix connaissent déjà ce système d’aperçus, il existe depuis quelques mois sur le Web et sur les télévisions. Les aperçus sont adaptés pour chaque abonné, selon ses goûts. Netflix les propose maintenant sur mobile parce qu’une partie de ses abonnés passe par ce support pour regarder des films et des séries.
Les aperçus mobiles sont en place dès aujourd’hui sur iOS. Netflix fait savoir que les utilisateurs avec Android seront prochainement servis (une date précise n’est pas communiquée pour l’instant).
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...