TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir effectué des tests chez certains utilisateurs, Netflix propose à tout le monde ce qu’il appelle les « aperçus mobiles ». Il s’agit de courtes bandes-annonces de 30 secondes qui s’affichent sur les smartphones. Le but est de faire rapidement découvrir une série ou un film à un abonné pour qu’il le regarde.
Ceux qui utilisent Snapchat ou Instagram auront l’impression de regarder des Stories, Netflix adopte un format plus que similaire. Les bandes-annonces sont affichées de manière verticale avec une barre de progression en haut et des boutons en bas. On retrouve la possibilité d’ajouter une série/un film à sa liste pour le voir plus tard, de lancer la lecture ou d’avoir des informations complémentaires en cliquant sur la lettre « i ».
Les abonnés de Netflix connaissent déjà ce système d’aperçus, il existe depuis quelques mois sur le Web et sur les télévisions. Les aperçus sont adaptés pour chaque abonné, selon ses goûts. Netflix les propose maintenant sur mobile parce qu’une partie de ses abonnés passe par ce support pour regarder des films et des séries.
Les aperçus mobiles sont en place dès aujourd’hui sur iOS. Netflix fait savoir que les utilisateurs avec Android seront prochainement servis (une date précise n’est pas communiquée pour l’instant).
Google a perdu une bataille juridique de sept ans avec la Commission européenne, la plus haute cour de l’UE venant de confirmer une amende...
Google a arrêté la production du Chromecast un peu plus tôt cette année, mais cela n’empêche pas le géant des...
James Earl Jones, qui n’est autre que la voix de Dark Vador en anglais dans Star Wars, est mort à 93 ans. L’acteur américain a...
Après les nouvelles moutures d’Apple Watch, c’est l’heure de voir les nouveauté côté AirPods. Boostée...
La keynote de cette rentrée 2024 démarre donc avec l’Apple Watch Series 10, un modèle 10% plus fin (9,7mm) et léger,...
10 Sep. 2024 • 11:48
10 Sep. 2024 • 10:52
10 Sep. 2024 • 10:49
10 Sep. 2024 • 10:36