Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Dubaï va accueillir un stade entièrement dédié à l’eSport !

Dubaï va accueillir un stade entièrement dédié à l’eSport !

Sous l’impulsion du politique et des investisseurs, la ville de Dubaï est devenus en quelques années l’un des centres urbains les plus « technologiquement avancé » au monde. La High-Tech est désormais inscrite dans l’ADN de la cité, au point que le Dubaï Media Office (un organisme d’état) et le groupe TECOM ont fait l’annonce conjointe d’un nouveau stade… entièrement dédié aux compétitions d’eSport !

Dubai Stade Esport 600x338

En 2017 déjà, les Emirats Arabes Unis ont mis en place le RES Gaming (Royal Emirate Sport Gaming), une infrastructure rattachée au ministère des Sports et bien sûr adaptée aux professionnels du eGaming. Le nouveau projet de Dubaï X-Stadium vise rien moins qu’à faire de Dubaï la capitale du eSport et à drainer une nouvelle catégorie de touristes (les geeks sont-ils de bons « consommateurs » de devises ?).

Pour l’instant, le  Dubaï X-Stadium n’en est encore qu’au stade (sans jeu de mot) d’un joli schéma (pas d’indications sur le nombre de places, les compétitions, l’infrastructure, les services rattachés) mais l’ambitieuse  Dubaï n’a pas pour habitude de laisser tomber ses ambitieux projets « high-tech ».

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |