TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose tous les mois des mises à jour de sécurité pour Android avec plusieurs failles de sécurité qui sont bouchées à chaque fois. Les constructeurs de smartphones sont invités à les proposer à leurs utilisateurs pour qu’ils soient à jour et en sécurité. Il se trouve que certains constructeurs mentent à ce sujet.

Menteurs ? En effet, ils se chargent de changer la date des mises à jour de sécurité, mais n’intègrent pas les correctifs en question. Ainsi, les utilisateurs pensent qu’ils sont à jour au niveau des sécurités, ce qui n’est pas vrai en réalité. Voici une liste établie par Security Research Labs :
Comme nous pouvons le voir, plusieurs constructeurs ayant une bonne réputation sont dans la liste. Security Research Labs dit avoir analysé les mises à jour de sécurité de plus de 1 200 smartphones pour arriver à ce résultat.
La révélation est-elle grave ? Oui… et non. Il est vrai que certaines failles corrigées concernent seulement les smartphones de Google et non les autres, les autres constructeurs n’ont donc aucun intérêt à les proposer. De plus, les processeurs sont à prendre en compte. Les smartphones avec un processeur Exynos (Samsung) ont en moyenne 0,5 correctif absent, contre 1,1 pour les smartphones avec un processeur Snapdragon, 1,9 pour les smartphones avec un processeur HiSilicon (Huawei) et 9,7 pour les smartphones avec un processeur MediaTek.
Une application Android ayant pour SnoopSnitch permet de savoir si les correctifs de sécurité du téléphone correspondent bien à ceux proposés par Google. Elle est proposée gratuitement sur le Play Store.
SOURCEWired
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...
Bonne nouvelle pour les fans de mechas et de réalité virtuelle : le jeu VR inspiré de Neon Genesis Evangelion est toujours en...
ByteDance a choisi de sortir le carnet de chèques in extremis pour éviter une confrontation judiciaire aux États-Unis en rapport avec...
28 Jan. 2026 • 17:38