Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : plusieurs constructeurs mentent à leurs utilisateurs concernant les mises à jour de sécurité

Android : plusieurs constructeurs mentent à leurs utilisateurs concernant les mises à jour de sécurité

Google propose tous les mois des mises à jour de sécurité pour Android avec plusieurs failles de sécurité qui sont bouchées à chaque fois. Les constructeurs de smartphones sont invités à les proposer à leurs utilisateurs pour qu’ils soient à jour et en sécurité. Il se trouve que certains constructeurs mentent à ce sujet.

Google Play Protect Android Logo

Menteurs ? En effet, ils se chargent de changer la date des mises à jour de sécurité, mais n’intègrent pas les correctifs en question. Ainsi, les utilisateurs pensent qu’ils sont à jour au niveau des sécurités, ce qui n’est pas vrai en réalité. Voici une liste établie par Security Research Labs :

  • Entre 0 et 1 correctif manquant : Google, Sony, Samsung, Wiko
  • Entre 1 et 3 correctifs manquants : Xiaomi, OnePlus, Nokia
  • Entre 3 et 4 correctifs manquants : HTC, Huawei, LG, Motorola
  • Plus de 4 correctifs manquants : TLC, ZTE

Comme nous pouvons le voir, plusieurs constructeurs ayant une bonne réputation sont dans la liste. Security Research Labs dit avoir analysé les mises à jour de sécurité de plus de 1 200 smartphones pour arriver à ce résultat.

La révélation est-elle grave ? Oui… et non. Il est vrai que certaines failles corrigées concernent seulement les smartphones de Google et non les autres, les autres constructeurs n’ont donc aucun intérêt à les proposer. De plus, les processeurs sont à prendre en compte. Les smartphones avec un processeur Exynos (Samsung) ont en moyenne 0,5 correctif absent, contre 1,1 pour les smartphones avec un processeur Snapdragon, 1,9 pour les smartphones avec un processeur HiSilicon (Huawei) et 9,7 pour les smartphones avec un processeur MediaTek.

Une application Android ayant pour SnoopSnitch permet de savoir si les correctifs de sécurité du téléphone correspondent bien à ceux proposés par Google. Elle est proposée gratuitement sur le Play Store.

SourceWired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |