TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’’éditeur Opera a publié hier soir la version 16 du navigateur du même nom. Il s’agit de la première mise à jour importante depuis l’adoption du moteur de rendu Blink, le même rendu utilisé par Google dans Chrome. Lors de son passage en version 15, le navigateur avait bénéficié d’une nouvelle interface et une plus grande compatibilité avec les sites web mais avait perdu au passage de nombreuses fonctionnalités. L’éditeur avait promis qu’elles seraient de retour progressivement, c’est le cas avec Opera 16.

Opera 16 supporte à nouveau l’API de géolocalisation du W3C qui permet permet aux sites web de proposer du contenu basé sur l’emplacement de l’internaute, avec son accord bien sur. Un peu plus spécifique à Opera et qui auraient du être présentes dans la version 15 : le remplissage automatique des champs dans un formulaire, ou la possibilité de double-cliquer pour lister les éléments disponibles dans une case, notamment les comptes.
Enfin, outre des performances améliorées et des corrections de bugs, nous avons aussi droit aux Jump Lists sous Windows, accessibles pour rappel depuis un clic droit sur l’icône dans la barre des tâches, et le mode plein écran sous OS X.
Le reste des fonctionnalités arriveront dans les prochaines versions.
Pour télécharger Opera 16, c’est par ici.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...