TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme tout le monde, Snapchat veut évoluer et teste justement une nouvelle fonctionnalité liée à l’achat. Le réseau social veut aider ses utilisateurs à acheter un produit qu’ils voient dans une Story proposée sur la partie Discover de l’application.
![]()
Selon Digiday, Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, travaille en collaboration avec plusieurs éditeurs/médias qui sont présents dans la partie Discover pour réaliser ce test avec certains utilisateurs. L’idée est assez simple en soi, il suffit de faire un balayage vers le haut pour tomber sur une page d’achat et ainsi acquérir le produit qui est affiché à l’écran.
Snap n’a pas voulu confirmer ce test autour des achats de produits pour l’instant. Il est en tout cas tout à fait plausible sachant que le groupe doit grossir, aussi bien au niveau du nombre d’utilisateurs (ils étaient 187 millions à la fin de 2017) qu’au niveau de ses finances. Pour l’année 2017 au complet, Snap a eu un chiffre d’affaires de 825 millions de dollars. Cependant, le réseau social a affiché une importante perte de 3,4 milliards de dollars.
Il se murmure que Snap ne prend pas de commission sur les achats. Néanmoins, Snap espère attirer plus d’utilisateurs sur sa plate-forme avec cette nouveauté pour ainsi afficher plus de publicités et ainsi générer davantage de revenus.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...