TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Votre identité sur les réseaux sociaux va maintenant avoir une place dans les demandes de visa pour se rendre aux États-Unis. La révélation a été faite par le Département d’État des États-Unis.
Les voyageurs qui voudront se rendre aux États-Unis vont bientôt devoir fournir leurs identités sur les réseaux sociaux, leurs précédents numéros de téléphone, ainsi que leurs adresses e-mail. Cette mesure devrait concerner près de 15 millions de personnes par an qui souhaitent obtenir un visa de tourisme ou qui aspirent à immigrer aux États-Unis. Mais elle n’affectera pas les voyageurs diplomatiques ni les responsables gouvernementaux.
Il y a une « bonne » nouvelle pour les Français et d’autres peuples. En effet, le programme d’exemptions de visas (ESTA) dont bénéficie une quarantaine de pays — notamment 30 en Europe — n’est pas mentionné dans ce texte. Rempli préalablement sur Internet, l’ESTA permet à ces ressortissants de rester 90 jours aux États-Unis sans avoir à passer par la lourde procédure d’obtention d’un visa.
La proposition du Département d’État des États-Unis comprend 20 réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter et Instagram. On retrouve aussi des plates-formes en ligne comme Reddit, Pinterest, LinkedIn ou encore YouTube. S’ouvre maintenant une période de consultation publique de 60 jours concernant ces modifications, qui devraient être approuvées le 29 mai.
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35
Un commentaire pour cet article :