TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat a décidé de se payer la tête de Facebook. Le réseau social a taclé son concurrent à l’aide d’un filtre dédié qui concerne l’ingérence russe. Pour rappel, les États-Unis accusent la Russie d’avoir utilisé les réseaux sociaux (essentiellement Facebook) pour pousser certains Américains à voter pour Donald Trump lors des dernières élections.

Le filtre fait croire à l’utilisateur qu’il a mis à jour sa photo de profil sur Facebook. L’alphabet cyrillique est utilisé ici, à l’instar de la langue russe. On peut voir la mention « [nom de la personne] a mis à jour sa photo de profil » et le fait que « votre mère, un bot et deux autres personnes » n’aiment pas ça ou sont tristes.
Ce filtre a été proposé hier aux États-Unis en tant que poisson d’avril. Il s’agit d’une blague plutôt osée de la part de Snapchat, mais on peut comprendre que le réseau social n’aime pas vraiment Facebook. Pour rappel, Instagram (qui appartient à Facebook) a copié un nombre impressionnant de fonctionnalités proposées sur Snapchat, dont le système des Stories, pendant des mois.
Au sujet d’Instagram, le poisson d’avril de Snapchat en 2017 était un filtre donnant l’impression que l’utilisateur venait de poster une photo sur un réseau social. Le réseau social en question ? Instagram. Vivement le poisson d’avril de 2019 maintenant.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
Un commentaire pour cet article :