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Plus tôt dans la semaine, plusieurs journaux avançaient que Trump avait prévu de s’en prendre ouvertement à Amazon, dans une affaire semble-t-il personnelle. Alors que sans l’ombre d’un doute Jeff Bezos commence à trembler, le président a déclaré via Twitter que le géant de l’e-commerce profitait de sa position pour escroquer ouvertement l’USPS, le service postier américain. Et si le New-York Times a effectivement confirmé que l’agence avait enregistré une perte de 2.7 milliards cette année, la majeure partie de cet argent était parti dans le fonds de retraite des anciens postiers (qui coûte près de 5 milliards annuels) et la perte de revenus venait principalement du déclin de « courriers marketing et première classe ».
Le Président affirme également que le tarif spécial de l’USPS pour Amazon est un facteur décisif dans ces pertes. Mais, toujours d’après le NYT, si un tarif spécial existe bel et bien, l’agence l’a évalué comme étant profitable et compétitif à la fois. Enfin, Trump a conclu ses tweets en affirmant que le Washington Post, possédé par Jeff Bezos, n’était rien d’autre qu’un journal agissant en lobbyiste, et devrait s’enregistrer en tant que tel.
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