TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si Samsung conserve son calendrier habituel, le Galaxy Note 9 sera dévoilé au mois d’août. En attendant la présentation officielle, un premier benchmark est arrivé et dévoile certains composants.

Le modèle testé est numéroté SM-N960U et dispose du processeur Snapdragon 845. Il s’agit du processeur utilisé par Samsung aux États-Unis et dans une poignée de pays. Dans le reste du monde, Samsung utilise sa propre puce. Sauf surprise de dernière minute, le Galaxy Note 9 aura le même processeur que le Galaxy S9 en Europe et dans les autres régions du monde, à savoir l’Exynos 9810. En outre, on découvre 6 Go de RAM, soit autant que le Galaxy S9+.
Le Galaxy Note 9 devrait donc être similaire au Galaxy S9+ au niveau des composants. Il devrait toutefois avoir une différence pour ce qui est du système d’exploitation. En effet, le benchmark du Galaxy Note 9 évoque la présence d’Android 8.1, là où le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ tournent tous les deux sous Android 8.0. La nouvelle version propose diverses optimisations et corrections de bugs, ainsi que des nouveautés surtout utiles sur les Pixel de Google pour l’instant.
Samsung ne donne pas la moindre information au sujet du Galaxy Note 9 pour l’instant, et c’est bien normal. Le fabricant partagera les premiers détails cet été.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...