TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Suite au scandale Cambridge Analytica, Facebook annonce la mise en place de nouvelles mesures qui vont permettre de mieux protéger les données personnelles des utilisateurs.
« La confidentialité est une priorité pour Facebook et nous travaillons quotidiennement pour aider nos utilisateurs à mieux comprendre nos outils », indique le réseau social. « Dans les prochaines semaines, nous allons lancer de nombreuses mesures pour offrir aux utilisateurs un contrôle simplifié et maximal de leurs paramètres de confidentialité », a-t-il ajouté. Voici les premiers exemples :
Pour le premier point, Facebook dit avoir repensé l’ensemble des paramètres liés à la confidentialité sur mobile pour qu’ils soient sur un seul et même menu au lieu d’être répartis sur 20 écrans différents. Pour le deuxième point, les raccourcis permettront d’assurer la sécurité de son compte, contrôler ses informations personnelles et choisir qui peut voir les publications et les informations de son profil.
Toutes ces nouveautés seront en place prochainement. Facebook assure au passage qu’elles étaient déjà prévues avant le scandale Cambridge Analytica.
Starlink améliore les performances de son antenne mini. La division de SpaceX ne va pas modifier pour autant les composants internes de...
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
2 commentaires pour cet article :