TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce ce soir avoir acquis Tenor, un service en ligne qui permet de trouver rapidement et facilement des GIF dans l’idée de les partager sur les réseaux sociaux ou par messages avec ses amis. Google ne dit pas quel est le montant de la transaction.

Tenor ne dit peut-être pas grand au grand public, et pourtant la plate-forme affirme avoir dépassé le cap des 300 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle est par ailleurs utilisée par Facebook pour fournir les GIF sur Facebook Messenger. Samsung s’appuie également sur Tenor pour proposer les GIF sur le clavier de ses smartphones Galaxy.
Pourquoi ce rachat ? « Avec son importante bibliothèque de contenus, Tenor propose les bons GIF au moment présent pour que vous puissiez trouver celui qui correspond à votre humeur. Tenor nous aidera à le faire plus efficacement dans Google Images, ainsi que dans d’autres produits qui utilisent des GIF, comme Gboard », indique Google sur son blog. La marque Tenor va continuer d’exister, elle deviendra une filiale de Google.
De son côté, Tenor annonce sur son blog que ce rachat « nous permettra d’accélérer l’amélioration du service Tenor pour nos utilisateurs, nos partenaires passant par l’API, nos partenaires de contenus et nos annonceurs ».
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...