Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le directeur créatif de Far Cry 3 : Blood Dragon quitte Ubisoft après l’annulation de son dernier projet

Le directeur créatif de Far Cry 3 : Blood Dragon quitte Ubisoft après l’annulation de son dernier projet

Dean Evans. Le nom ne parlera pas nécessairement à tout le monde, il n’en était pas moins un des piliers d’Ubisoft. Il a travaillé sur les jeux Far Cry, Splinter Cell, ou encore Assassin’s Creed, mais pour les connaisseurs, il s’est réellement démarqué grâce à la sortie de Blood Dragon, l’extension complètement en roue libre de Far Cry 3 qui nous replongeait directement dans la folie furieuse et l’action frénétique des films des années 80. Dinosaures, lasers, robots, cyborgs… Blood Dragon était en décalage complet avec le jeu de base, et c’est probablement un des éléments qui a contribué à sa popularité auprès des joueurs.

Il travaillait sur un projet non révélé par Ubisoft, avant que le studio ne décide de l’annuler. C’est ce qui a poussé Evans vers la porte de sortie : même si un poste lui a été proposé au sein des équipes de Paris, il a décidé de quitter définitivement Ubisoft. D’après lui, l’industrie et les titres AAA ne prennent clairement plus de risque, alors que le risque est l’essence même de ces métiers. C’est pourquoi il va probablement monter son propre studio, et ainsi poursuivre ses propres projets sans les contraintes qu’il avait pu rencontrer précédemment. Il l’a cependant assuré : il a quitté Ubisoft en bons termes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |