Comparateur
- AUTO
Il vous arrive d’aimer des articles (vêtements, accessoires, etc) affichés sur les photos postées sur Instagram et aimeriez bien connaître la référence pour les acheter ? Bonne nouvelle, Instagram a justement lancé son système Instagram Shopping en France cette semaine, ainsi que dans d’autres pays (Canada, Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne et Australie).
Comment ça fonctionne, peut-on connaître la référence de n’importe produit sur une photo ? Non, les marques doivent jouer le jeu et indiquer elles-mêmes quels sont les éléments affichés. L’utilisateur n’a qu’à cliquer dessus pour avoir le nom et le prix. Il peut à nouveau cliquer dessus pour avoir une photo du produit, ainsi qu’une description et surtout la possibilité de l’acheter à l’aide du bouton bleu « Acheter ». L’achat ne se fait pas via Instagram directement, l’utilisateur est redirigé vers la boutique en ligne de la marque.
À ce jour, plusieurs boutiques françaises sont déjà partenaires d’Instagram pour sa fonction Shopping. On retrouve La Redoute, Le Slip Français, Birchbox, Clarins ou encore Sephora. La liste s’agrandira avec le temps.
Instagram Shopping a vu le jour aux États-Unis l’année dernière. Le réseau social, qui compte 800 millions d’utilisateurs, ne dit pas si le succès est réellement au rendez-vous ou non… il le suggère en tout cas.
En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...
Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...
C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...
Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
28 Mar. 2024 • 20:47
28 Mar. 2024 • 19:55
28 Mar. 2024 • 19:20