Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Russie aurait aidé le Vénézuela à concevoir sa crypto-monnaie pour contourner les sanctions américaines

La Russie aurait aidé le Vénézuela à concevoir sa crypto-monnaie pour contourner les sanctions américaines

Le Time vient de jeter un énorme pavé dans la mare : le petro, première crypto-monnaie dans le monde à avoir été créée par un état, serait en fait le résultat d’un joint-venture entre le Vénézuéla et la Russie ! La valeur du petro est calculée en fonction du niveau des réserves de pétrole; l’introduction de cette nouvelle monnaie virtuelle le 20 février dernier a pour objectif principal de permettre au gouvernement vénézuélien de contourner les sanctions économiques imposées unilatéralement par les Etats-Unis. Le président Nicolás Maduro a lui même comparé le petro à la « Kryptonite » qui doit permettre de vaincre le « Superman » américain.

Petro 1 600x317

Un haut cadre d’une banque russe a confirmé au Time que des officiels du Kremlin auraient supervisé le développement du petro et que le président Poutine en personne aurait donné son aval – signé – au projet au début de l’année 2017. Un « rouble » virtuel aurait même été envisagé par la Russie, mais celle-ci craignait que la devise russe ne soit déstabilisée par son homologue « crypté ». Un peu plus tôt dans la semaine, Donald Trump a de son coté signé un décret pour interdire aux citoyens américains l’achat de devises en petro.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |