Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon dépasse Google à la bourse (et bientôt Apple ?)

Amazon dépasse Google à la bourse (et bientôt Apple ?)

Le passage de témoin est hautement symbolique : Amazon vient de dépasser Alphabet (Google) à la bourse de Wall Street, ce en chiffres sonnants et trébuchants signifie que la capitalisation d’Amazon culmine désormais à 768 milliards de dollars contre 761 milliards pour Alphabet.

Amazon Logo Batiment 600x338

La firme de Jeff Bezos continue donc son ascension irrésistible vers les sommets, et au rythme de sa croissance boursière actuelle (+88,1% en un an), pourrait même dépasser Apple d’ici le mois d’août et devenir la première société à atteindre les 1000  milliards de dollars de capitalisation. La firme de Cupertino se situe aujourd’hui au sommet de la pile avec 889 milliards de dollars de capitalisation, et les 922 milliards ont été atteints récemment à la faveur d’un rebond de l’action AAPL.

Il y a seulement quelques années encore, Amazon ne parvenait pas à dégager de bénéfices et les investisseurs se montraient prudents; mais depuis, les tentatives (enfin réussies) de diversification avec les bornes Alexa ou les services de SVoD (Prime Video) ainsi que les bons résultats trimestriels semblent littéralement avoir envouté les analystes de Wall Street. Dans ce contexte, la seconde place d’Amazon en bourse a peu de chances d’être disputée par un Google en léger fléchissement de croissance…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |