TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré la vente de sa division mobile à Microsoft il y a quelques années, Nokia reste l’un des joyaux de la couronne du Danemark. Afin sans doute d’éviter les déboires sus-cités, le gouvernement finlandais a décidé de mettre un peu le nez dans les affaires de Nokia en rachetant 3,3 % du capital de la société via un fonds d’investissement dont il garde le contrôle.

Le fonds Solidium a ainsi déboursé 844 millions d’euros pour parvenir à une participation dans Nokia à hauteur de 3,3 %. Cet investissement colossal servirait à doper la R&D de Nokia dans le domaine des réseaux Télécoms, où le groupe finlandais tient toujours une position de leader en Europe.
« Ce qui nous attire dans Nokia, c’est sa forte position sur le marché et sa très vaste expertise technique » a ainsi déclaré à Reuters Antti Makinen, le PDG de Solidium. Malgré l’abandon du marché mobile (rappelons que les smartphones Nokia qui sont aujourd’hui commercialisés sont en fait fabriqués par HMD, un autre fabricant finlandais), Nokia reste la plus grosse entreprise du pays et réalise à elle seule environ 4% du PIB de la Finlande. Le réveil des géants chinois dans le secteur des réseaux mobiles a sans doute été l’aiguillon suffisant qui aura motivé le gouvernement à donner un petit coup de pouce à son champion…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
4 commentaires pour cet article :