Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le gouvernement finlandais sort le gros chèque pour Nokia

Le gouvernement finlandais sort le gros chèque pour Nokia

Malgré la vente de sa division mobile à Microsoft il y a quelques années, Nokia reste l’un des joyaux de la couronne du Danemark. Afin sans doute d’éviter les déboires sus-cités, le gouvernement finlandais a décidé de mettre un peu le nez dans les affaires de Nokia en rachetant 3,3 % du capital de la société via un fonds d’investissement dont il garde le contrôle.

Le fonds Solidium a ainsi déboursé 844 millions d’euros pour parvenir à une participation dans Nokia à hauteur de 3,3 %. Cet investissement colossal servirait à doper la R&D de Nokia dans le domaine des réseaux Télécoms, où le groupe finlandais tient toujours une position de leader en Europe.

« Ce qui nous attire dans Nokia, c’est sa forte position sur le marché et sa très vaste expertise technique » a ainsi déclaré à Reuters Antti Makinen, le PDG de Solidium. Malgré l’abandon du marché mobile (rappelons que les smartphones Nokia qui sont aujourd’hui commercialisés sont en fait fabriqués par HMD, un autre fabricant finlandais),  Nokia reste la plus grosse entreprise du pays et réalise à elle seule environ 4% du PIB de la Finlande. Le réveil des géants chinois dans le secteur des réseaux mobiles a sans doute été l’aiguillon suffisant qui aura motivé le gouvernement à donner un petit coup de pouce à son champion…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. vient faire quoi le danemark dans l histoire ?

  2. Les gouvernements jouent aux trader avec notre argent ?!!!!! C’est beau !

    • Si tu connaissais Nokia tu aurais pas sortie ce genre d’argument, et tu crois que Renault PSA etc ne joue pasl es trader avec nôtre argent ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |