Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’explication de Sony sur le retrait de la prise jack de ses smartphones laisse à désirer

L’explication de Sony sur le retrait de la prise jack de ses smartphones laisse à désirer

Sony a rejoint la liste des constructeurs qui ont retiré la prise jack de leurs smartphones en présentant le Xperia XZ2 et le Xperia XZ2 Compact il y a quelques semaines. Mais pourquoi au fait ?

Sony Xperia Xz2 Compact

Voici la réponse de Sony :

« Cela fait partie de notre nouveau langage de conception « Ambient Flow ». Afin de créer ce joli design harmonieux, nos designers ont eu besoin de retirer la prise casque. De plus, nous sommes conscients de la tendance majeure du marché qui va en direction des casques sans fil pour remplacer les casques filaires. »

Cette explication est plus que légère. Il faut d’abord rappeler que les Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact sont très épais par rapport aux autres smartphones en faisant respectivement 11,1 mm et 12,1 mm d’épaisseur. Sony aurait pu mettre une prise jack sans problème, ainsi qu’une très grosse batterie, mais ce n’est pas le cas.

Concernant la tendance du marché évoquée, elle fait certainement référence à Apple qui a retiré la prise jack de ses iPhone depuis 2016. Beaucoup de constructeurs Android ont suivi depuis (sauf Samsung et OnePlus par exemple). Apple a aussi proposé une encoche sur son iPhone X, un format qui a été repris par différents constructeurs Android aujourd’hui. Sony va-t-il en proposer une à son tour étant donné que cela semble une tendance ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils n’auraient jamais dû donner cette explication, si tu retires un port c’est pour une philosophie et une « vision » du futur, le tout sans fil. La vraiment ça fait « Apple et Google l’on fait donc vu que ça va être la tendance on va le faire nous aussi ».
    Stupide comme explication

  2. Android n’est pas un constructeur ni OnePlus. D’ailleurs , bref de toute façon tout les constructeurs se copie mutuellement, il on juste leur petit discours à leur manière 🤔

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |