TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le combat de TF1 qui veut faire payer ses chaînes aux opérateurs a donné des idées à NextRadioTV, le groupe qui contrôle notamment BFMTV et appartient à Altice, la maison-mère de SFR. En effet, NextRadioTV souhaite aussi été rémunéré pour la diffusion de ses chaînes.

La révélation a été faite par Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad (maison-mère de Free). « Nous avons reçu une lettre recommandée qui ressemble à celle que nous avions reçue de TF1 », a-t-il fait savoir lors de la conférence de presse suivant l’annonce des résultats financiers de Free. « Nous sommes choqués par le fait que l’on veuille faire payer un signal qui existe pour tous les Français », a-t-il ajouté. Il n’a pas dit quel est le montant réclamé par NextRadioTV toutefois.
NextRadioTV dispose des chaînes BFMTV, BFM Business, Numéro 23, RMC Découverte, BFM Paris et BFM Sport. Maxime Lombardini a fait savoir que le NextRadioTV veut faire payer l’accès à BFMTV, RMC Découverte et Numéro 23. Mais pour le directeur général d’Iliad, les pouvoirs publics n’ont plus d’autre choix que de prendre position dans cette affaire.
Concernant l’affaire TF1, Free ne semble toujours pas avoir trouvé d’accord, contrairement à Orange, SFR et Bouygues Telecom. « Est ce qu’il faudra payer pour la Coupe du monde de football » que doit diffuser TF1 cet été, a demandé Xavier Niel, le patron de Free. Il explique que les Français paient déjà une redevance pour France Télévisions et ne doivent pas payer « un impôt supplémentaire » pour TF1, M6 et les autres chaînes qui sont accessibles gratuitement sur la TNT.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
3 commentaires pour cet article :