TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme un Barrett, mais pour les enfants. Ce serait une bonne façon de définir le projet assez ingénieux du collectif de bricoleurs et hackers de l’extrême qu’est Hackerloop. Ils viennent de mettre au point un prototype assez inattendu mais fonctionnel de prothèse d’avant-bras en Nerf, fameuse marque d’armes qui tirent des fléchettes en mousse. Le jouet en question est ensuite contrôlé directement depuis les muscles du bras via des électrodes, de quoi devenir pendant quelques instants un véritable Megaman.

Si le fonctionnement est en soi relativement simple, il a fallu trouver un moyen de remplacer l’élément essentiel de l’arme, à savoir la gâchette. Les hackers ont pris un Swarmfire Nerf blaster, et l’ont modifié avec une imprimante 3D pour pouvoir le fixer sur le bras de Nicolas Huchet, le testeur. Ils ont ensuite connecté le Nerf à un microcontrôleur, qui permet d’activer l’arme sur commande. Enfin, trois électrodes ont été placées au niveau du coude : chaque fois que les muscles sont contractés, l’impulsion électrique est envoyée directement au microcontrôleur, qui actionne le mécanisme de tir de l’arme. Plutôt badass, non?
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...