KultureGeek Internet Facebook lance Internet.org pour proposer Internet partout dans le monde

Facebook lance Internet.org pour proposer Internet partout dans le monde

21 Août. 2013 • 6:03
3

Facebook annonce un projet ambitieux qui a pour vocation de proposer Internet à toutes les personnes vivants sur Terre, et nullement à un tiers d’entre elles. En effet, les deux tiers du monde n’ont pas accès à la toile, soit une donnée importante. Facebook s’est associé avec plusieurs partenaires dont Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung pour corriger ce problème et ainsi mettre tout le monde au même niveau.

Mark Zuckerberg Internet Mondial
Pour l’occasion, le site Internet.org a été lancé. Il présente brièvement le projet. Mark Zuckergerg, PDG de Facebook, explique de son côté qu’il existe « d’importantes barrières dans les pays en voie de développement pour connecter et rejoindre l’économie du savoir ». Il continue « Internet.org rassemble un partenariat général qui va fonctionner pour surpasser ces challenges, incluant rendre un accès à Internet à ceux qui ne peuvent actuellement pas se l’offrir. » En terme de chiffre, Facebook parle de 2,7 milliards de personnes ayant accès à une connexion avec une adoption d’Internet à hauteur de 9% par an. Ce taux est en réalité peu élevé du fait que le développement du projet ne fait que débuter.

Facebook et les partenaires engagés vont travailler avec les opérateurs mobiles pour qu’ils offrent leurs réseaux dans les contrées concernées. Les gouvernements, l’industrie de la téléphonie et d’autres seront aussi appelés à la rescousse afin de mener à bien ce projet. Le réseau social n’a pas choisi les partenaires au hasard, en effet la plupart dispose de bonnes relations avec les opérateurs. Il sera par conséquent plus facile de négocier pour arriver des résultats concrets.

Avec cela, Internet.org se focalise sur trois points essentiels : rendre l’accès à Internet abordable, utiliser les données de manière plus efficace et faire évoluer les modèles d’exploitation.

Le coût va être faible comparé à ce qui est proposé dans le monde à ce jour. Le but n’est pas de gagner de l’argent, loin de là. Les partenaires vont s’allier pour trouver des technologies liées au mobile pour baisser les prix au maximum. La baisse de consommation au quotidien est aussi un point clé. Divers mécanismes vont être déployés afin que les données utilisées soient plus faibles que les données actuelles par Internet et les applications.

Facebook, et les autres, espèrent arriver rapidement à faire évoluer le monde d’Internet dans le monde entier. Pour quelques informations supplémentaires, rendez-vous sur Internet.org.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Red Dead Online

Red Dead Online bientôt vendu séparément de Red Dead Redemption 2

24 Nov. 2020 • 20:15
0 Jeux vidéo

Rockstar fait une révélation surprise ce soir. Le groupe annonce que Red Dead Online sera disponible séparément à...

Promo deals

[#BonPlan] Les promos high-tech du 24 novembre

24 Nov. 2020 • 20:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Twitter Badge Certification

Twitter : la demande pour avoir un compte certifié sera de retour en 2021

24 Nov. 2020 • 19:53
0 Internet

Twitter annonce qu’il relancera au début de 2021 son formulaire pour avoir un compte certifié. Cela permet d’avoir un compte...

Makkari MArvel MCU Eternals

Eternals : Marvel modifie totalement Makkari, qui est désormais une super-héroïne noire et… sourde

24 Nov. 2020 • 19:24
2 Geekeries

Eternals est bien parti pour être le film Marvel le plus « inclusif » du MCU. Après Phastos, premier super-héros...

Change 5 Chine

La sonde chinoise Chang’e-5 se dirige vers la Lune

24 Nov. 2020 • 19:00
0 Science

A 21h heure de Paris hier soir, la fusée chinoise Long March 5 a décollé du site de lancement de Wenchang avec à son bord la...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site