TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La startup néerlandaise Pal-V vient de dévoiler au salon de l’automobile de Genève la première véritable voiture volante de série et de production, la Pal-V Liberty. Il s’agit bel et bien ici d’un véritable véhicule hybride, homologué pour la route et pour les airs, et non de ces simples « drones avec passagers » que l’on surnomme un peu abusivement « voitures volantes » ou taxis-volants.
Le véhicule présenté lors du salon est donc un modèle de production, que l’on pourra bientôt se procurer… à condition de disposer de quelques centaines de milliers d’euros. Qui a dit que les voitures volantes étaient du domaine de la S.F ?
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il était même possible de pré-réserver le Pal-V Liberty lors du salon (contre un acompte de 25 000 euros). Le Pal-V Liberty se rapproche plus de l’hélicoptère que de l’avion (une fois les pales déployées), mais qu’importe, puisqu’il est tout de même possible d’éviter les bouchons en se lançant dans les airs (à partir d’une aérodrome privé) à la vitesse de 180 km/h; sur route, l’engin peut s’incliner dans les virages et atteint la vitesse de croisière de 160 km/h.
L’autonomie en carburant est de 400 à 500 km. Les tarifs démarrent à 299 000 euros (sans options) jusqu’à 1/2 million d’euro pour le modèle « tout équipé« . Enfin, il faudra bien sûr être détenteur d’un brevet de pilote pour avoir le droit de conduire cet engin hors-norme.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
On a juste besoin d’un brevet de pilote, d’un aérodrome personnel et de 300 000 euros.