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L’heure des prototypes et des stages de « démo » est révolue pour Flippy, le robot qui sait préparer des hamburgers. Le partenariat entre Caliburger et Miso Robotics passe une étape cruciale : le robot Flippy travaille désormais avec des collègues humains dans un restaurant de Pasadena appartenant à la chaine Caliburger. Le robot avait été dévoilé lors de la conférence Disrupt SF au mois de septembre dernier, ce qui signifie il n’aura donc fallu que 6 mois (et une grosse levée de fonds de 15 millions de dollars) avant que la machine ne soit réellement prête à opérer dans un contexte « réel » et surtout, professionnel.
Flippy ne prépare pas les différents ingrédients d’un hamburger, mais il sait placer ces derniers sur le pain… et cuire la viande
L’utilisation de Flippy dans le cadre d’un partenariat permet aussi de buzzer sur l’autre annonce « du jour » de Miso Robotics : le Flippy est en effet proposé à la vente au tarif de 60 000 dollars, à quoi se rajoutent 20 000 dollars de frais d’entretien annuel. Malgré le montant élevé du robot, Caliburger s’estime confiant concernant le retour sur investissements…à terme; il faut dire que Flippy travaille vite et bien, deux conditions essentielles à la « bonne » rentabilité du robot.
SOURCEtechcrunch
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