TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Signal et Telegram font partie des applications les plus populaires pour avoir des conversations chiffrées. Ces dernières nous ont fait le coup de la panne ce lundi, ce qui a dérangé beaucoup de personnes.
![]()
L’application la plus affectée a été Signal qui a été hors-service pendant plusieurs heures en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Australie. La panne pour Telegram semble avoir duré une bonne demi-heure en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Mais tout est revenu dans l’ordre maintenant, aussi bien pour Telegram que pour Signal.
Plusieurs applications de messagerie proposent du chiffrement de bout en bout de nos jours. Telegram et Signal sortent du lot parce qu’elles ont fait partie des premières à proposer ce service qui assure une meilleure sécurité et empêche un hacker, un gouvernement ou autre d’espionner les conversations des utilisateurs.
Les conversations chiffrées rencontrent de plus en plus de succès depuis que des révélations sont faites sur l’espionnage de masse. Telegram, Signal et d’autres services similaires ont surtout été populaires auprès des utilisateurs avancés au départ. Voilà maintenant que le grand public s’y intéresse. Outre Telegram et Signal, il y a iMessage et WhatsApp qui proposent des conversations chiffrées et sont des applications populaires.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...