Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Messagerie chiffrée : Telegram et Signal sont de retour après une panne

Messagerie chiffrée : Telegram et Signal sont de retour après une panne

Signal et Telegram font partie des applications les plus populaires pour avoir des conversations chiffrées. Ces dernières nous ont fait le coup de la panne ce lundi, ce qui a dérangé beaucoup de personnes.

Signal Telegram Icones Logos

L’application la plus affectée a été Signal qui a été hors-service pendant plusieurs heures en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Australie. La panne pour Telegram semble avoir duré une bonne demi-heure en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Mais tout est revenu dans l’ordre maintenant, aussi bien pour Telegram que pour Signal.

Plusieurs applications de messagerie proposent du chiffrement de bout en bout de nos jours. Telegram et Signal sortent du lot parce qu’elles ont fait partie des premières à proposer ce service qui assure une meilleure sécurité et empêche un hacker, un gouvernement ou autre d’espionner les conversations des utilisateurs.

Les conversations chiffrées rencontrent de plus en plus de succès depuis que des révélations sont faites sur l’espionnage de masse. Telegram, Signal et d’autres services similaires ont surtout été populaires auprès des utilisateurs avancés au départ. Voilà maintenant que le grand public s’y intéresse. Outre Telegram et Signal, il y a iMessage et WhatsApp qui proposent des conversations chiffrées et sont des applications populaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |