KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Messagerie chiffrée : Telegram et Signal sont de retour après une panne

Messagerie chiffrée : Telegram et Signal sont de retour après une panne

5 Mar. 2018 • 17:06
0

Signal et Telegram font partie des applications les plus populaires pour avoir des conversations chiffrées. Ces dernières nous ont fait le coup de la panne ce lundi, ce qui a dérangé beaucoup de personnes.

Signal Telegram Icones Logos

L’application la plus affectée a été Signal qui a été hors-service pendant plusieurs heures en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Australie. La panne pour Telegram semble avoir duré une bonne demi-heure en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Mais tout est revenu dans l’ordre maintenant, aussi bien pour Telegram que pour Signal.

Plusieurs applications de messagerie proposent du chiffrement de bout en bout de nos jours. Telegram et Signal sortent du lot parce qu’elles ont fait partie des premières à proposer ce service qui assure une meilleure sécurité et empêche un hacker, un gouvernement ou autre d’espionner les conversations des utilisateurs.

Les conversations chiffrées rencontrent de plus en plus de succès depuis que des révélations sont faites sur l’espionnage de masse. Telegram, Signal et d’autres services similaires ont surtout été populaires auprès des utilisateurs avancés au départ. Voilà maintenant que le grand public s’y intéresse. Outre Telegram et Signal, il y a iMessage et WhatsApp qui proposent des conversations chiffrées et sont des applications populaires.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site