TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Magic Leap commence l’année 2018 d’une bien curieuse manière. La startup américaine spécialiste de réalité augmentée vient en effet de déposer une plainte « préventive » contre son actuel Directeur de la Sécurité, un certain Todd Keil. La plainte de Magic Leap vise en effet à contre-carrer la plainte en cours de préparation …par Todd Keil lui-même.

Pour Magic Leap, son directeur de la sécurité chercherait à lui extorquer des millions de dollars en justice sur la base de « fausses » accusations d’actes de discrimination, le tout pour couvrir ses propres manquements professionnels; la firme américaine reproche en effet à Todd Keil de ne pas avoir été présent à une réunion extrêmement importante ou bien encore de ne pas bien avoir cerné son domaine d’activité (en d’autres terme, Magic Leap reproche à Keil une forme d’incompétence). Plus problématique, Le Directeur de la Sécurité aurait facturé une société de sécurité tierce à des coûts prohibitifs, alors même qu’il connaissait personnellement certains cadres de cette société (sur-facturation ?).

L’année 2018 pour Magic Leap : un casque AR…et des plaintes en justice ?
Il faut garder à l’esprit que l’exposé de ce volet juridique n’est que la « version » de Magic Leap, et qu’il faudra disposer de la plainte de Todd Keil pour tenir en main tous les éléments de l’affaire (si affaire il y a…). Car travailler chez Magic Leap n’est visiblement pas un long fleuve tranquille : il y a quelques mois, deux anciens employés avaient porté plainte contre Magic Leap pour des licenciements jugés abusifs et une troisième plainte pour harcèlement sexuel s’est finalement réglée à l’amiable…
SOURCEtheverge
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...