TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Magic Leap commence l’année 2018 d’une bien curieuse manière. La startup américaine spécialiste de réalité augmentée vient en effet de déposer une plainte « préventive » contre son actuel Directeur de la Sécurité, un certain Todd Keil. La plainte de Magic Leap vise en effet à contre-carrer la plainte en cours de préparation …par Todd Keil lui-même.

Pour Magic Leap, son directeur de la sécurité chercherait à lui extorquer des millions de dollars en justice sur la base de « fausses » accusations d’actes de discrimination, le tout pour couvrir ses propres manquements professionnels; la firme américaine reproche en effet à Todd Keil de ne pas avoir été présent à une réunion extrêmement importante ou bien encore de ne pas bien avoir cerné son domaine d’activité (en d’autres terme, Magic Leap reproche à Keil une forme d’incompétence). Plus problématique, Le Directeur de la Sécurité aurait facturé une société de sécurité tierce à des coûts prohibitifs, alors même qu’il connaissait personnellement certains cadres de cette société (sur-facturation ?).

L’année 2018 pour Magic Leap : un casque AR…et des plaintes en justice ?
Il faut garder à l’esprit que l’exposé de ce volet juridique n’est que la « version » de Magic Leap, et qu’il faudra disposer de la plainte de Todd Keil pour tenir en main tous les éléments de l’affaire (si affaire il y a…). Car travailler chez Magic Leap n’est visiblement pas un long fleuve tranquille : il y a quelques mois, deux anciens employés avaient porté plainte contre Magic Leap pour des licenciements jugés abusifs et une troisième plainte pour harcèlement sexuel s’est finalement réglée à l’amiable…
SOURCEtheverge
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...